Formation Leadership & Fondamentaux du management

La Formation s’inscrit dans le cadre des actions de formation prévues par les articles L.6313-1 et L.6313-9 du Code du Travail.

La Formation intitulée Fondamentaux du Management a pour objectif :

Développement du leadership, maîtrise des outils en matière de psychologie du management

Durée de la formation : 70H

Public visé : Salariés en entreprise

Lieu de la formation : FOAD via un espace membre privé

Niveau de connaissances préalables requis : Connaissance de l’entreprise et de son environnement

Évaluation des connaissances : Evaluation via des questionnaires (Entrée de formation, mi-formation, fin de formation)

Tarif : 2997€ par salarié

Programme, méthodes, moyens pédagogiques et techniquesOutils et techniques visant à obtenir une parfaite clarté sur la situation actuelle (cours théorique puis mise en situation et utilisation de supports vidéo) et ainsi développer ses compétences managériales, et ainsi anticiper les mutations.

Améliorer son style managérial

Parce que savoir manager, fédérer, superviser, déléguer et évaluer ne va pas forcément de soi, nous allons vous enseigner les clés du management de demain. Car le management moderne se veut plus humain, nous allons vous apprendre à mieux vous connaître et à mieux communiquer avec vos équipes pour plus d’efficacité et de productivité. Vous aller découvrir les véritables moteur de l’action, pour réussir tous vos défis en entreprise.

Booster la productivité de son équipe

Parce que des collaborateurs épanouis seront toujours plus motivés pour se concentrer sur ses tâches et effectuer un travail de qualité. Nous allons vous enseigner comment leur accorder l’importance qu’ils méritent en tant qu’individus, et ainsi renforcer en eux le sentiment de confiance, d’appartenance, de sécurité et de bien être.

Améliorer la qualité de service

Parce que nous sommes véritablement convaincus que les acteurs qui délivrent l’expérience client doivent être impliqués à 200% dans toutes leurs actions au quotidien.Vous allez découvrir comme engager vos collaborateurs dans une démarche qualité globale et optimum, pour favoriser les recommandations de vos clients et vous inscrire dans une stratégie d’amélioration continue.

Réduction des risques sociaux

Parce que les conséquences des risques sociaux et psychosociaux en entreprise pèsent lourdement sur la santé de votre entreprise. Ils ont un impact direct sur le bon fonctionnement de votre entreprise qui peut s’en trouver dégradée :  (absentéisme, turnover, arrêts maladie, accidents de travail, mauvaise ambiance de travail, conflit sociaux…) Vous aller découvrir comment rehausser le bien être au travail de vos équipes, avec les meilleurs outils et approches comportementales pour appréhender les facteurs humains en entreprise.

Améliorer le niveau d'engagement

Parce que le salaire n’est jamais le facteur premier qui est source de motivation, mais plutôt un sentiment d’appartenance et de reconnaissance. Nous allons vous transmettre les meilleures enseignements pour identifier les besoins de vos collaborateurs et ainsi identifier les facteurs de démotivation individuels. Vous parviendrez ainsi à réunir vos équipes autour d’une vision commune, plus engagées et déterminées que jamais.

Améliorer l'image de son entreprise

Parce que le partage de valeurs fortes est fondamental pour aboutir à des relations de qualité avec vos équipes, vos clients, vos fournisseurs et ainsi améliorer considérablement votre image de marque. Nous allons vous accompagner afin de réaliser un véritable benchmark au sein de votre entreprise, et identifier les valeurs fortes à déployer.

Détail du programme de formationÀ l’issue de la formation "Fondamentaux du Coaching" le stagiaire sera capable de :

 PARCOURS MODULE 1 Leadership (35H) 

  1. Développer la clarté sur soi et booster son niveau d’énergie mentale.
  2. Reprogrammer son cerveau pour reprendre le contrôle de ses émotions et de sa vie.
  3. Désactiver les biais cognitifs et les parasites pour développer une conance illimitée.
  4. Améliorer ses relations, sa communication et booster son assertivité.
  5. Se défaire des croyances limitantes et transformer sa réalité.
  6. Utiliser ses blessures et son passé pour devenir un leader d’exception.
  7. Activer l’action massive stratégique et stimuler le changement dans sa vie.
  8. Actionner les leviers les plus puissants pour viser et atteindre l’excellence.
  9. Découvrir comment inspirer ses proches et contribuer à un monde meilleur.

 PARCOURS MODULE 2  Fondamentaux du management (35H) 

  1. Comprendre les bases fondamentales de la psychologie du management.
  2. Comprendre les bases fondamentales du management d’équipe.
  3. Obtenir plus de clarté dans sa vie pour parvenir à dénir par la suite des ob- jectifs qui prennent du sens, en harmonie avec ses valeurs.
  4. Découvrir son moi profond, sa mission de vie, sa raison d’être.
  5. Comprendre, reconnaître et modier ses états émotionnels (gratitude, énergie, bien-être, conance, niveau d’engagement et motivations) et découvrir comment embarquer et stimuler ses équipes.
  6. Améliorer sa communication en adoptant un focus positif.
  7. Maîtriser les bases de la PNL pour améliorer sa posture de manager et sa communication.
  8. Neutraliser et identier les virus mentaux qui empêchent d’avancer en pleine conscience.

Faîtes passer vos équipes au niveau supérieur